American Dream Hostel, 24eme rue et Lexington.
Lou, notre hôte :
- New York est une ville pour vous. Vous êtes étrangers et vous êtes à Manhattan, donc vous êtes riches. Mais vous êtes pauvres aussi, sinon vous ne seriez pas ici, vous iriez dans un vrai hôtel. Vous êtes les jeunes de la classe moyenne, des gens qui sont prêts à s’ouvrir à New York et à l’aimer.
J’avais votre âge quand je suis arrivé ici, avec ma petite fille de 8 ans. C’était il y a 25 ans. Elle n’a jamais voulu repartir. J’ai ouvert cette auberge il y a 7 ans et depuis, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. On vient dans une auberge, on vient chez Lou. Ici, ça va vite. On peut rester un mois ou une nuit. Ils viennent de partout, ils cherchent la même chose : New York. Une fois seulement, un homme est venu pour de mauvaises raisons. Il n’aimait pas les gens. Je lui ai demandé pourquoi il était en ville, il m’a simplement répondu qu’il partait le lendemain. Il n’était pas fait pour être ici.
New York prend tout : les enfants, les immigrés, les mendiants et les millionnaires. Et elle leur offre à tous la même chance, elle leur donne tout son cœur. Il faut la traverser, marcher dans ses rues, dans ses parcs et dans ses musées. Le monde entier s’y croise, toutes les œuvres, tous les artistes, tous les pays. Elle ne laisse pas beaucoup de repos, ni de répit, c’est vrai…mais elle se donne toute entière à ceux qui la veulent vraiment.